Accueil > Les pyrénées orientales > Les Abbayes à visiter dans les Pyrénées
Les Abbayes à visiter - Pyrénées

cliquez sur les images pour les agrandir

Les Abbayes à visiter dans les Pyrénées

En visitant les charmantes abbayes romanes des Pyrénées-Orientales, vous visiterez des endroits parmi les plus beaux et les plus reculés du département.

De nombreux bâtiments ont une influence mauresque et certains organisent des festivals de musique en été, comme le festival annuel Pablo Casals qui se tient dans la charmante St-Michael-de-Cuxa du XIe siècle, dans son cadre inspirant sous la montagne du Canigou. St-Martin-du-Canigon est un monastère opérationnel accessible uniquement à pied sur un piton rocheux au-dessus du ravin de Cady, à plus de 1000 m d'altitude.

Trouvez des points de vue pittoresques à partir de chemins autour du GR10. L’un des plus beaux exemples de l’architecture romane du Roussillon se trouve dans l’église de Serrabonne sur le chemin des pèlerins de Compostelle, consacrée au prieuré des Augustins de Serrabonna (la bonne montagne) au XIIe siècle.

Les gloires de Serrabonna sont sa galerie et son cloître. Outre des symboles tirés des Écritures, dont des anges, un aigle, un lion et des chapiteaux en agneau de marbre rose du Conflent finement sculpté, vous pourrez admirer des palmiers, des roses et des animaux fantastiques ainsi que des visages marqués par les croisades.
Contactez-nous

Ce produit vous intéresse ?

Contactez-nous :

  • Par téléphone :
  • Par email :

Nous écrire

Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires